Of Common Matter (Alexia Boubé, Atdhe Hogoshti) x le Grand Conseil de la Nuit x Electron Festival, avec Bowmore et Larsaint
04 octobre 2024, 18h30
Un grand merci à l’entreprise MIRACO SA échafaudages pour leur soutien généreux ayant permis au Parlement de la Nuit de prendre forme.
DEROULEMENT
18h30-20h30 – Parle-moi de la Nuit
dialogues et débats prenant la forme d’un parlement, curatés par le Grand Conseil de la Nuit
20h30-00h – Manifeste la Nuit
deux DJ sets (Larsaint & Bowmore) proposés par le festival Electron
OF/CMMN est une jeune association genevoise fondée en 2025 par les architectes Alexia Boubé et Atdhe Hogoshti. Le collectif explore la question des biens communs et des safe spaces dans la ville contemporaine, en mettant au centre l’attention, le soin et la justice spatiale. Ses projets interrogent les lieux marginaux ou fragiles et expérimentent des formes d’occupation et d’hospitalité permettant de réinventer collectivement les usages et récits urbains.
LE GRAND CONSEIL DE LA NUIT
Le Grand Conseil de la Nuit est l’association pour la culture nocturne à Genève. Elle œuvre pour comprendre et valoriser la vie nocturne sous ses aspects sociaux, culturels et économiques. Elle défend les acteur·ice·x·s du secteur, propose des solutions, favorise le dialogue avec médias, politiques et habitants·e·x·s, et promeut une intégration harmonieuse de la nuit dans la ville afin de minimiser les conflits d’usage.d’usage.
ELECTRON FESTIVAL
Electron relève le défi d’un événement à la pointe de la créativité, lors d’un rendez-vous biannuel en plein cœur de Genève, qui explore les cultures électroniques en conjuguant musique, danse, cinéma, art contemporain, art numérique ou VJing. Premier festival du genre à Genève, il a ouvert la voie à de nombreuses manifestations, tout en cultivant sa singularité, ainsi que les multiples facettes de cette formidable culture qu’il défend depuis plus de 20 ans.