chemin de la pyrotechnie
NETS (Coralie Berchtold, Amalia Bonsack, Adrien Comte, Yann Junod, Adrien Meuwly)
avec Lukas Berchtold, Cédric Schaller et Jean-Michel Tavelli

En partenariat avec la Fondation Immobilière de la Ville de Carouge.
    



14 septembre, 20h15
Lieu : Grosselin
Plus d’informations sur le déroulement ci-dessous !  N’hésitez pas à nous écrire par email à info@pavlivingroom.ch ou sur instagram si vous avez des questions par rapport au déroulement.
                  





Plus de cinquante ans après la disparition du Chemin de la Pyrotechnie au profit de la construction de la 6e tour de Carouge, l’intervention propose un instant fugace et grandiose, célébrant la transition comme partie intégrante de l’identité du lieu.

Six comètes seront projetées depuis la toiture de la 6e tour de Carouge, dessinant une ligne visible durant quelques secondes dans le ciel genevois. 

Nous vous invitons à joindre l’événement afin de créer un imaginaire collectif liant les récits passés, présents et futurs du lieu.






Déroulement 


  1. ⁠Avant 20:00: rejoignez votre meilleur point de vue aux alentours (proche ou lointain) de la sixième tour de Carouge, qui se situe au 20-22 Boulevard des Promenades (voir plan ci-dessous).

  2. ⁠20:15: 4-6 tirs préventifs de 40m de hauteur vous indiqueront le début de l’événement, puis les 6 comètes seront tirées à 60m de hauteur.

  3. Capturez cet instant fugace en vidéo avec votre téléphone (format vertical). 

  4. Attention, le tir doublera la hauteur de la tour et ne durera que quelques secondes: pensez donc au cadrage et enclenchez la prise de vue dès le tir préventif. 

  5. 20:30: retrouvez-nous pour un apéritif sur le parking de l’usine Parker, 16 chemin du Faubourg-de-Cruseilles (voir plan ci-dessous) afin de partager vos images dans une vision collective du territoire en mutation.




Lieu des tirs, 20h15
6ème Tour de Carouge, 20-22 Boulevard des Promenades

Lieu de rendez-vous, 20h30
Usine Parker, 16 Chemin du Faubourg-de-Cruseilles
NETS
Adrien Comte, Adrien Meuwly, Amalia Bonsack, Coralie Berchtold, Yann Junod

NETS explore collectivement la conception du paysage architectural, politique, urbain, climatique, sociétal et culturel. NETS combine les échelles et disciplines, à travers des processus basés sur l’expérimentation, la recherche, le dessin, la performance, la construction et le dialogue.