Vernissage

Association PAV living room



Pavillon Sicli
    
  



Cher·ère·x·s ami·e·x·s de PAV living room,

C'est avec plaisir que nous vous invitons au vernissage de la troisième édition de la série d'interventions in situ PAV living room ! 

Pour cette troisième édition, PAV living room s’intéresse aux Soft Sequences : des séquences spatio-temporelles discrètes, mouvantes et évolutives qui parcourent le territoire à bas bruit. Ni spectaculaires ni figées, elles relient des éléments hétérogènes — usages, rythmes, récits — et tissent des continuités entre planifié et imprévu, mémoire et devenir, structures établies et dynamiques émergentes. Elles incarnent une polyrythmie territoriale : un territoire non-linéaire où les temporalités se juxtaposent sans nécessairement s’harmoniser. Elles ne visent pas la résolution mais rendent possible l’activation de liens souples, l’anticipation de nouvelles cohabitations et la révélation de dynamiques invisibles, d’usages hybrides et de potentialités latentes.

Ce vernissage sera l’occasion de vous présenter les 14 contributions composant cette troisième édition et de prolonger ensemble la réflexion autour de la temporalité des territoires, dans un moment festif.

Nous nous réjouissons de vous retrouver,

Blerta, Marine, Nina




Un immense merci aux personnes présentes ce soir-là, au Pavillon Sicli pour leur accueil, à Sébastien Dal Pra pour la production de la scénographie et Bertrand Van Dorp pour ses conseils, à AMI pour le graphisme, à Camille Wetzel pour les photos et à Lola Jutzeler et Vincent Guyot pour leur aide précieuse !




  Crédits :
Photographies 1, 2, 6, 7, 8 : © Camille Wetzel
Photographies 3, 4, 5, 9 : © Association PAV living room